Binche est un club qui a bien grandi au fil du temps. Il est loin le temps où le club comptait une poignée de joueurs qui ensemble décidèrent de s’inscrire en championnat sénior.

Après 2 déménagements, c’est maintenant sur un complexe de 3 terrains de rugby situé à Ressaix et fort de plus de 200 membres composés de 11 équipes que le club binchois entrevoit l’avenir avec sérénité ! 

En effet, la qualité de son école de jeunes a été validée par la sélection de 8 joueurs et joueuses en pôle espoir LBFR et 7’s Development. 

Déjà fort de 17 éducateurs, le staff binchois accueillera la saison prochaine un préparateur physique et l’arrivée de Pierre Englebienne comme coach de l’équipe sénior.

Pour le nouveau coach binchois, la priorité absolue est que les joueurs prennent du plaisir avant tout. Avec le plaisir de venir s’entrainer, le reste suivra naturellement. Tous joueurs désireux de rejoindre l’aventure sont bien évidemment les bienvenus !

En séniors, Binche reste sur une saison quelque peu difficile, placée sous le signe de la désillusion. Après avoir assuré son maintien en R2 en cours de saison, la fin de championnat a vu le club redescendre en Régionale 3. Cette saison l’objectif est de reconstruire. En effet, pour la deuxième année consécutive, des joueurs issus de l’école de jeunes vont être intégrés à l’ équipe première. Une seule priorité : le plaisir ! Avec la venue d’un préparateur physique, Binche mise beaucoup sur la préparation physique ainsi que sur l’entretien hors du rugby. L’objectif dans les catégories d’âge est de consolider les équipes afin de leur permettre de jouer les premiers rôles.

Le noyau de l’équipe fanion doit par ailleurs être renforcé. Nous voulons offrir du temps de jeu à des jeunes ou encore à des plus de 35 ans expérimentés qui pourraient guider nos juniors montants.

Si vous êtes intéressés de donner un coup de main à ce club familial pour passer un palier supplémentaire, n’hésitez pas à prendre contact avec nous : www.rccbinche.be.

Le club ambitionne de créer un vrai pôle rugby sur son site de Ressaix avec 3 terrains et de nouvelles infrastructures dans les 2 à 3 ans qui viennent. Les entraînements reprendront le 26 juillet et le vendredi 11 août servira de soirée détection - recrutement.

Source : Jérôme Urbain, trésorier du RCC Binche.